Michèle Crouzet, députée de l’Yonne

M Crouzet.jpg

Michèle Crouzet reprend en 2015 avec son époux une entreprise spécialisée dans la construction-vente, qu'elle co-gère. Après avoir été élue députée en 2017, elle met en pause cette activité.

En 2014, elle est élue conseillère municipale à Évry, une petite commune icaunaise, et nommée adjointe au maire. L'année suivante, elle est élue vice-présidente du conseil départemental de l'Yonne par le canton de Thorigny-sur-Oreuse sous l'étiquette Union des démocrates et indépendants (UDI). Au conseil, elle préside également la commission agriculture, environnement et ingénierie des territoires.

En octobre 2019, elle est la rapporteure d'une commission d'enquête parlementaire sur l'alimentation industrielle, qui vise à « inciter le secteur de l'agroalimentaire à utiliser moins de sel, moins de gras, moins de sucre et d'additifs dans ses produits » et à éduquer les enfants sur le “bien manger”. Depuis mai 2020, elle est co-rapporteure d’une mission d’information sur l’utilisation des sels nutrites dans la charcuterie.

Son activité récente GEEA