Jacques CATTIN, Député du Haut-Rhin

 

Elu député L.R. de la 2ème Circonscription du Haut-Rhin en Juin 2017, successeur désigné par le député sortant Jean-Louis Christ, dont il a été le suppléant durant trois mandats, Jacques Cattin, 58 ans, est conseiller régional depuis 2010. Il a été maire de Voegtlinshoffen de 1995 jusqu’à son élection à l’Assemblée où il a immédiatement laissé la place de maire à l’une de ses adjointes.

Il est membre de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale et co-président du groupe “Vigne, Vin et Oenologie”.

Viticulteur, il gère une entreprise familiale depuis 35 ans qui emploie 40 personnes Il a été président du Syndicat des producteurs de crémant d'Alsace et Président de la Fédération nationale des crémants.

Il suit de plus près tout ce qui concerne les territoires et leur développement. Toute initiative de revitalisation de nos pays est ainsi un des axes de ses débuts de travail parlementaire, ainsi que le soutien aux PME et TPE, notamment celles des villages et centres de petites villes.

Le développement de nos entreprises à l’export est un de ses autres chevaux de bataille et il travaille à favoriser notre savoir-faire dans les pays  susceptibles d’accueillir des entreprises françaises où des produits qu’elles commercialisent.

 

Son activité récente GEEA