Alexandra Ardisson, députée des Alpes-Maritimes

 

Députée de 41 ans des Alpes-Maritimes, elle exerce d’abord des fonctions de collaboratrice de Cabinet auprès de Richard Galy, Maire de Mougins et Conseiller Régional PACA. Elle rejoint ensuite le Cabinet de Michèle TABAROT, Députée Maire du Cannet Rocheville et secrétaire de L’UMP en qualité de collaboratrice de Cabinet et d’attachée parlementaire pendant 7 ans.

A partir de 2014, elle est élue conseillère municipale de la Ville de Grasse et travaille en parallèle au SICTIAM ou elle a en charge la coordination de la construction du réseau de fibre optique des Alpes-Maritimes en étroite collaboration avec le Conseil Départemental.

Élue Députée LREM en Juin 2017, elle siège au sein de la commissions Défense et des Forces armées, elle est rapporteur de la mission d’information sur la Cyberdéfense. Parallèlement elle est membre du comité exécutif du groupe Français de l’Union InterParlementaire (organisation mondiale des Parlements des États souverains. Créée en 1889, elle est la plus ancienne des institutions internationales à caractère politique) et Vice-Présidente des groupes  d’amitié France-Émirat Arabes Unis, France-Monaco et France-Italie

Son activité récente GEEA