Petit déjeuner autour de Clara Gaymard

Présidente de France de General Electric, vice-présidente monde, présidente de l'American Chamber of Commerce in France et du Women’s forum, Clara Gaymard est un exemple de réussite économique à la Française.

 « J’ai coutume de dire et, ce n’est pas un jeu de mot, que General Electric est plus Français que les Français. Pourquoi ? Si nous sommes ici, c’est parce que nous l’avons choisie, rien ne nous y a forcés, nous l’avons décidé. », selon Clara Gaymard qui évoque les chiffres de 20 000 entreprises étrangères sur le territoire national dont 2 millions de salariés, soit 13% de la population active.

 

Pendant ce petit déjeuner convivial dans les salons de l’Assemblée nationale, la Présidente de General Electric rappelle que la présence étrangère en France renforce le poids de notre pays dans le jeu économique mondial. D’abord, parce qu’elle augmente, bien sûr, le nombre d’emplois créés sur le territoire et parce qu’elle renforce les exportations « made in France ».

 

Tout en soulignant les qualités de la France, sa situation géographique, la fiabilité de ses infrastructures et de ses réseaux, l’atout considérable d’une main d’œuvre qualifiée, elle souligne que des annonces politiques telles que la fiscalité à 75% a pour unique effet de transmettre une image négative dans le reste du monde. C’est une sorte de marqueur politique qui est destructeur d’efficacité économique.

 

Compte-rendu du petit-déjeuner